Qu’est-ce que la stratégie Web et comment en créer

 

Le problème avec la plupart des stratégies Web, que vous conceviez un nouveau site à partir de zéro. Ou que vous soyez en charge de la refonte d’un site Web, est qu’ils sont souvent considérés comme des projets «une fois et terminés». Cela crée un cycle sans fin de (re) lancement de site Web>. Le site Web devient obsolète> (re) lancement de site Web, et à chaque nouvelle itération d’un nouveau design. La motivation est de s’assurer qu’il prospère.

 

Une stratégie web robuste

Mais sans une stratégie Web robuste. La motivation disparaît rapidement et vous vous retrouvez dans le même cycle de lancement et de négligence. Bien sûr, vous pouvez mettre à jour le site de temps en temps avec de nouveaux produits ou des nouvelles récentes. Mais, en l’absence de stratégie, le site continuera de languir et de rester coincé dans ce cycle sans fin.

 

Une stratégie Web est, par essence, une feuille de route qui vous emmène d’où vous êtes, où vous voulez être. Plus qu’une simple liste de tâches ou une liste de contrôle. Il s’agit plutôt d’une série d’étapes sans fin qui permettent des changements. Et des corrections de cours à mesure que la technologie progresse.

 

Au-delà de l’aspect technologique, il y a aussi le courant sous-jacent du comportement des clients. Comment les changements dans le monde qui nous entourent affectent ? Ils notre façon de magasiner, de parcourir et de passer du temps en ligne? La meilleure stratégie Web englobera tout cela et plus encore.

 

Alors, comment allez-vous créer une stratégie Web qui non seulement fera croître votre site Web. Mais, brisera ce cycle ? Suivez ces six étapes pour développer une stratégie Web qui fonctionne!

  • Établir des objectifs réalisables
  • Créer un plan de maintenance continue
  • Soyez implacable sur les améliorations

 

  • Budget pour les incertitudes
  • Tester, suivre et mesurer
  • Analysez les données, mais n’oubliez pas le côté humain

Plongeons-nous et examinons chaque partie de la construction d’une stratégie Web en détail:

Établir des objectifs réalisables

 

La toute première étape est l’une des plus importantes. L’écriture d’objectifs réalisables sert en fait deux objectifs en ce qui concerne la stratégie Web: Elle met vos idées sous une forme concrète. Et peut réellement façonner la façon dont vous envisagez de concevoir ou de repenser divers éléments du site Web. Afin de mieux atteindre ces objectifs.

 

Que vous créiez un site d’information. Un blog ou un espace plus visuellement orienté. Avoir des objectifs alignés avec votre site vous permettra de mettre vos talents créatifs. Et de développement au service de la conception et de l’intégration des facettes d’une expérience utilisateur améliorée qui correspond à ces objectifs. Créer un gagnant-gagnant pour vous et votre site.