Meilleures plateformes blog pour 2019

Une comparaison des meilleures plateformes blog pour 2019

 

Meilleures plateformes blog pour 2019 – Pour créer votre propre blog. Vous avez deux options : Créer un site Web sur lequel bloguer ou utiliser l’une des meilleures plates-formes de blogage comme site Web. Construire son propre site Web et bloguer dessus. C’est probablement la manière «traditionnelle» de créer un blog. Pour ce faire, vous devez utiliser un logiciel de blog. Tel que WordPress.org, ou un créateur de site Web, tel que Wix.

 

Il y a des avantages et des inconvénients à cela. Vous devrez faire un peu plus de travail au début et vous construirez votre propre public à partir de rien. Mais, vous posséderez et contrôlerez complètement votre site. L’autre option consiste à utiliser une plate-forme de blogs préexistante, telle que Medium, LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.

 

Avec une plate-forme de blogs, vous serez redevable de ses choix, paramètres, modifications et algorithmes. Mais, vous devez également avoir accès à un public intégré.E t vous pouvez lancer votre blog en minutes littérales. Je ferai référence à ces plateformes en tant que sites de blogues également.

Dans ce guide, je vais vous présenter les deux méthodes pour configurer votre blog. Et vous aider à choisir le site, le logiciel ou la plate-forme de blog qui vous convient le mieux. Allons-y.

 

Une comparaison des meilleures plateformes blog pour 2019

 

Comment choisir la meilleure plateforme de blogging pour vous

Pour vous orienter dans la bonne direction. Je dois vous poser deux questions: l’une sur l’argent, l’autre sur le créneau de votre blog.

Envisagez-vous de gagner de l’argent en bloguant?

Si oui, allez avec WordPress ou Wix .

Si vous n’essayez pas de gagner de l’argent en bloguant, utilisez plutôt l’un des meilleurs sites de blogs.

Ces sites de blog sont parfaits si vous n’essayez pas de générer un revenu. Ils ont un public intégré et vous ne devez rien payer. Ma recommandation concernant le choix dépend du résultat que vous essayez d’atteindre. A quoi ressemble votre blog et qui espérez-vous le lire ? En d’autres termes :  Quelle est votre niche de blog?

  • Si vous êtes en affaires, bloguez sur LinkedIn .
  • Si vous êtes créatif, lancez votre «blog» sur Instagram .
  • Le meilleur site de blogs classique est Medium , qui peut également servir de plateforme de syndication.
  • Le plus grand public, bien sûr, vit toujours sur Facebook .

 

Si vous n’aviez pas pensé à créer votre blog sur autre chose que WordPress ou avec un constructeur de site Web. Il pourrait être un peu difficile de vous envelopper dans l’esprit de ces sites de blog. Je ne dis pas qu’ils sont les meilleurs pour tous les blogs.

 

Ils ne sont pas vraiment directement magnétisables avec le référencement, par exemple. Mais, si votre public est déjà présent. Pourquoi essayer de le convaincre de passer à un site Web ou à un blog qu’il n’a jamais atteint entendu parler de. Il est plus facile pour vous et votre public de bloguer sur l’un de ces sites.

 

Avantages et inconvénients de blogs avec WordPress

Si vous voulez gagner de l’argent en bloguant, utilisez WordPress . Il n’y a pas de meilleure option. Vous serez propriétaire de votre blog et de votre site Web et vous aurez une véritable flexibilité. Il n’y a pas d’argument ici. C’est l’option de contenu par défaut et gère 30% d’Internet pour une raison.

 

Vous devrez vous-même configurer davantage, par exemple, acheter un plan d’hébergement. C’est le seul inconvénient dans mon esprit, mais vous n’êtes pas obligé d’être un expert: nous avons des guides pas à pas sur la procédure de création d’un blog et de gagner de l’argent en blogging . (Et toute une section de blogs avec des idées pour maintenir l’élan, gagner des lecteurs, proposer des idées de blogs et d’autres astuces professionnelles.).

 

Avantages et inconvénients de la création d’un blog Wix

Avantages et inconvénients de la création d'un blog Wix

 

Vous pouvez également créer votre blog en utilisant  Wix . C’est un constructeur de sites Web tout-en-un par glisser-déposer. C’est une option facile si vous souhaitez que votre blog soit sur votre propre site. Plutôt que sur une plateforme de blog ou un service tel que Medium ou une autre forme de média social. L’inconvénient est que vous allez payer des frais d’abonnement et que vous serez enfermé dans les thèmes et les outils de Wix. Ainsi, vous échangerez un peu de commodité pour une certaine flexibilité.

 

Avantages et inconvénients d’un blog moyen

Medium est la meilleure plateforme de blogs traditionnelle. C’est là que se trouve la majorité des lecteurs qui cherchent à lire des articles classiques de type blog. L’inconvénient est inhérent au choix du choix. Créer votre propre blog ou une plate-forme: vous ne possédez pas le trafic. Et vous ne pouvez pas faire des choses comme vendre des emplacements d’annonces, par exemple.

 

Décider de bloguer sur WordPress vs Medium n’est pas un choix. Vous pouvez également publier votre site et republier certains messages sur Moyen pour profiter de ses avantages. Comme vous le feriez pour tout contrat de syndication. Vous pouvez aborder cette question de manière réfléchie. Mais, nous aborderons ci-dessous quelques procédures techniques.

 

Vous devrez importer vos publications correctement sur Moyen. Et définir la balise canonique pour ne pas être pénalisé par Google (au pire) ou simplement surclassé par la version Moyenne de la publication (au mieux). Dans l’ensemble, cependant, je préfère voir chaque canal comme un canal séparé. Et créer et publier un contenu unique pour ce canal.

 

Avantages et inconvénients de Blogging sur LinkedIn

Si vous bloguez sur des affaires ou sur un sujet lié, comme la gestion, alors je vous conseillerais de créer votre blog sur  LinkedIn . Une communauté préexistante de personnes parle de ces sujets et est également prête à lire vos messages. Vous serez en mesure de créer des abonnés professionnels, ce qui est différent d’une « connexion ».

 

L’audience sur LinkedIn est premium: 45% des lecteurs d’articles de LinkedIn occupent des postes de niveau supérieur: gestionnaires, vice-présidents, directeurs et cadres supérieurs. Si vous développez un leadership éclairé, une valeur de marque ou une communauté plutôt que d’essayer de gagner de l’argent, je vous recommande d’aller voir votre auditoire plutôt que d’essayer de le convaincre de vous suivre.

 

Créez du contenu pour eux là où ils sont déjà et ils vous aimeront pour cela. Vous serez en mesure de créer votre réseau et vos opportunités commerciales. Mais, comme toutes les plateformes de blogs. Le seul inconvénient est que vous êtes redevable de l’algorithme et que vous ne possédez pas le site ni le trafic.

 

Avantages et inconvénients d’un «blog» Instagram

Si vous êtes une création. En particulier dans un domaine visuel. Votre blog doit être un  compte Instagram . Vous pouvez publier des images de votre travail et utiliser le champ de légende pour votre message écrit. Si vous n’êtes pas habitué à cette idée. Cela peut sembler un peu loufoque:  ce n’est pas un vrai blog. Mais il est. Les gens lisent les légendes Instagram des comptes qu’ils suivent comme s’ils lisaient un blog.

 

Et votre travail visuel sera bien mis en valeur dans votre flux et dans le flux général. Les inconvénients sont explicites: vous devrez suivre le format Instagram et êtes soumis à l’algorithme du flux. Il n’est pas impossible de monétiser votre flux Instagram, mais vous serez limité à ceux que vous pouvez inclure dans une image ou une légende. Toutes les opportunités de monétisation devront être intégrées de manière native.

 

Avantages et inconvénients de Blogging sur Facebook

Bien sûr, Facebook  est le mastodonte dans la salle. Il a le plus large public de ces plateformes. Créer une page Facebook est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour créer un blog: publiez-le sur Facebook comme vous le feriez sur votre blog et créez votre public sur cette page. Les commentaires et les interactions sur Facebook sont encore meilleurs qu’un blog traditionnel.

 

Vous pouvez vraiment vous concentrer sur la construction de vrais fans sur Facebook. Les inconvénients de Facebook ont ​​vraiment été critiqués par les médias ces derniers temps. Il y a des problèmes de confidentialité, il y a la question d’un algorithme en constante évolution et assez secret, et tout ça. Vous avez probablement déjà une opinion de Facebook – laissez cela informer votre décision ici.