Comment nous associons la conception de votre site Web à votre public cible

Lorsque les entreprises s’adressent à des agences numériques de haut niveau, elles souhaitent souvent un site Web à la pointe de la technologie, doté d’un design Web primé. Ce qu’ils oublient souvent, c’est que leurs clients cibles ne sont pas des entrepreneurs numériques âgés de 25 ans, capables de manœuvrer rapidement les fonctionnalités qu’un site Web leur offre.

Pour que votre site Web fonctionne comme une machine génératrice de prospects, votre conception de sites Web doit être en résonance avec votre public cible.

Au cours des vingt dernières années, la technologie a fait des pas de géant. Les changements et les progrès qui ont eu lieu ont été extrêmement englobants, obligeant tous les groupes d’âge et toutes les données démographiques à s’adapter à leur propre rythme.

Rembobinons vingt ans.

Il y a vingt ans, la tablette était une pâtisserie écossaise – pas un gadget technologique. Il y a vingt ans, l’Amazonie était une forêt tropicale humide d’Amérique du Sud, pas un géant du commerce électronique doté de plus de pouvoirs mondiaux que le Premier ministre britannique.

La rapidité des progrès technologiques a créé un monde dans lequel différents groupes démographiques ont des capacités et des besoins numériques très variés.

Il n’y a pas une seule chaussure qui convient à tous quand il s’agit de sites Web. Chaque site doit être soigneusement conçu pour le public cible spécifique à l’esprit – il doit être intuitif et apporter de la valeur.

Alors, comment concevez-vous un site Web pour un public cible spécifique? Tout commence par beaucoup de recherche!

Si vous recherchez une agence de design Web basée à Glasgow, essayez dès aujourd’hui notre constructeur de devis et nous vous fournirons une estimation approximative de ce qu’il en coûterait pour la conception et le développement de votre nouveau site par Digital Impact.

Identifier votre public

Avant de commencer tout travail de conception ou de développement, nous effectuons beaucoup de recherches primaires et secondaires pour mieux connaître votre public cible.

Essentiellement, nous ne nous intéressons pas vraiment aux questions classiques de la personnalité: où habite votre clientèle cible, que font-ils pendant leurs temps libres, ou qu’il s’agisse d’un chien ou d’une personne qui aime les chats.

Ce que nous recherchons, ce sont les problèmes qu’ils rencontrent et comment votre entreprise apporte des solutions. Nous voulons savoir exactement comment vos clients cibles identifient les problèmes et les besoins, comment ils cherchent des solutions et quels facteurs entrent en jeu lors du choix d’un fournisseur de solutions. Nous voulons savoir ce qu’ils cherchent à trouver sur votre site Web.

 

Il est facile de faire une foule d’hypothèses assez qualifiées sur la manière dont vos clients cibles utilisent le Web, mais c’est un chemin dangereux à franchir et qui ressemble franchement à une attitude aveugle. Un nouveau site Web représente un investissement assez important pour la plupart des PME. Par conséquent, si vous envisagez d’investir dans un nouveau site, vous devez vous assurer que l’agence de conception Web que vous choisissez est qualifiée pour vous en donner pour votre argent et donner plus de pouvoir à votre entreprise. Entreprise.

Chez Digital Impact, notre conception Web est toujours informée par des données. Avec l’accès à Google Analytics et à un large éventail d’autres outils d’analyse et de collecte de données, nous pouvons en apprendre beaucoup sur qui utilise un site Web, sur la manière dont il interagit avec ce site et sur les étapes auxquelles ils se heurtent dans leur parcours d’utilisateur .

Nous effectuons également de nombreuses recherches primaires, notamment des entretiens et des sessions de tests avec les utilisateurs, pour nous assurer que nous comprenons comment un public cible pense, ce qu’il recherche et son degré de confiance en la technologie et en la recherche d’informations.

Recherche approfondie de l’industrie

En plus de rechercher votre public spécifique, nous allons également nous plonger dans le secteur dans lequel vous évoluez. Nous le faisons pour comprendre ce qui a fonctionné dans le passé (marketing et conception de sites Web), comment se portent vos concurrents. performants et comment l’industrie dans son ensemble conçoit et fournit des informations.

Ce que nous recherchons ici, ce sont des informations générales sur le fonctionnement de l’industrie.

Nous verrons comment la confiance est construite et comment nous pouvons l’utiliser dans votre nouvelle conception Web.

Nous étudierons comment vos concurrents utilisent leurs ressources numériques et dans quel sens.

Et nous examinerons les tendances numériques générales dans l’industrie.

Définir les objectifs de l’utilisateur

Tout bon design est basé sur des objectifs. Si les objectifs ne sont pas explorés et définis correctement, l’ensemble du projet de conception de sites Web partira dans la mauvaise direction.

Grâce à une recherche auprès des utilisateurs, nous étudierons en premier lieu pourquoi vos utilisateurs recherchent des informations – pourquoi ils se trouvent sur votre site Web.