Google SEO : comment choisir le bon levier pour booster votre classement ? 

COMMENT CHOISIR LE BON LEVIER ? Google a récemment formé un groupe, appelé Google AdSense. Qui propose un choix de six façons différentes de faire de la publicité, appelé le menu “Publicité”. Le choix de la bonne option sur la page d’accueil de Google AdSense devrait fournir une mine d’informations et d’options utiles. Pour aider votre site Web à réussir dans une gamme de domaines de marketing sur les moteurs de recherche. Si vous êtes un développeur Web novice dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Et désireux de partir du bon pied en mettant en œuvre une campagne Google AdSense. Mais à un niveau débutant. Voici une introduction à certains des principaux concepts.

Voyons quelques-unes des façons courantes. Dont Google fait la publicité des sites Web et de leurs offres. Les publicités peuvent apparaître sur les pages de résultats des principaux moteurs de recherche de Google, ou appelées SERPs. Les meilleurs résultats dans les listes sponsorisées sont connus sous le nom de listes sponsorisées ou de liens sponsorisés. Et ils sont payés par les propriétaires de sites eux-mêmes via les programmes publicitaires de Google. Les publicités AdSense sont également affichées dans les pages d’index supplémentaires de Google, ou SERPs. Ce ne sont pas des listes sponsorisées et ne sont affichées que pour les utilisateurs qui ont autorisé les propriétaires du site Web à les afficher.

 

GOOGLE ADS OU SEO : COMMENT CHOISIR LE BON LEVIER ?

 

Que signifie AdSense ?

Les annonceurs placent le code sur leur site Web. Ce qui génère automatiquement des publicités. Parfois en fonction du contenu du site. Plus un site Web est populaire. Plus il attire de visiteurs, et Google applique divers facteurs à ses calculs. Certains d’entre eux sont connus sous le nom d’enchères. Et si votre site Web est particulièrement populaire. Il obtiendra plus d’offres que d’autres. Le CPC net de Google est un autre moyen de mesurer la popularité.

Alors, comment décidez-vous de ce que signifient les CPC nets de Google ? Il s’agit du coût par clic ou du montant que Google paie pour chaque clic. Google calcule cela en soustrayant le nombre total de fois où le mot-clé ou l’expression est recherché du nombre de fois où il est affiché. Cela donne une idée du nombre de fois qu’un visiteur peut consulter votre site Web. Et de ce que cela pourrait vous coûter. Si chaque personne qui a cliqué sur votre annonce accédait à la première page de Google. Plus votre CPC est élevé, mieux ce sera pour votre entreprise.

 

Voyons maintenant ce que signifie le référencement

Le référencement (Search Engine Optimization) est le processus d’amélioration du classement de vos sites Web dans les résultats des moteurs de recherche. Ceci est réalisé en améliorant la qualité du contenu de votre site Web, en le rendant unique et informatif. Et en employant certaines stratégies qui mènent à un meilleur classement. Alors, comment choisissez-vous ce qui convient le mieux à votre entreprise ?

Voici une bonne façon d’y penser: la meilleure stratégie de référencement dépendra toujours de vos objectifs commerciaux. Que voulez-vous que les gens fassent sur votre site ? Acheter des produits et services ? Remplissez votre blog avec un contenu de qualité ? Fournir les informations que les gens recherchent ?

 

COMMENT CHOISIR LE BON LEVIER ? La première chose à faire est de déterminer quels sont vos objectifs commerciaux

Par exemple, certaines personnes peuvent être intéressées par les dernières tendances de la mode. Elles peuvent donc souhaiter utiliser une combinaison de techniques d’optimisation. Des moteurs de recherche Google et de Google AdWords pour cibler ce marché. D’autres personnes voudront peut-être trouver un produit local. Afin de cibler la zone locale à l’aide de Google Local. L’essentiel est que vous devez cibler vos mots clés de la bonne manière. Pour avoir les meilleures chances de succès.

 

Un autre conseil sur le ciblage des mots-clés consiste à consulter les termes de recherche populaires

 

CHIFFRES CLÉS DU WEB ET DES RÉSEAUX SOCIAUX

 

Google affiche une liste de mots-clés populaires chaque fois que quelqu’un recherche quelque chose sur Google. Vous pouvez l’utiliser pour cibler vos propres mots-clés. Par exemple, si vous ciblez le terme jeux en ligne. Vous pouvez essayer de le saisir dans la barre du moteur de recherche. Ou vous pouvez également utiliser des mots dans d’autres mots pour créer des mots-clés à plus longue queue comme les jeux de casino en ligne, les jeux humides, etc. Cela aidera Google à considérer votre mot-clé comme le plus pertinent. Ce qui vous permettra d’obtenir le meilleur classement possible sur les moteurs de recherche.