Comment choisir le meilleur hébergeur ? À l’ère numérique marquée par une population toujours active et toujours connectée. Le site Web de votre entreprise sert souvent de vitrine principale pour votre entreprise. Qu’il s’agisse d’un site regorgeant des dernières technologies qui nécessitent une armée de professionnels de l’informatique pour le maintenir. Ou simplement d’une seule page Web avec des informations de contact. Votre site Web est l’endroit où vous faites cette première impression très importante.

Conseils sur la façon de choisir le meilleur hébergeur

Si vous recherchez le meilleur hébergeur, vous devez d’abord comprendre ce qui fait un bon service d’hébergement. Voici quelques étapes simples qui vous aideront à choisir le service le plus adapté à votre site Web.

La première chose que vous devez examiner est l’aspect et la convivialité du site.

Exécutent-ils les dernières versions des navigateurs Web et des plug-ins, et les pages se chargent-elles rapidement?

Y a-t-il des problèmes avec votre connexion ou le taux de disponibilité du serveur est-il très élevé?

La dernière chose que vous voulez est de mettre en place votre site sur un hôte qui a un serveur médiocre et beaucoup de temps d’arrêt.

Ensuite, vous voudrez savoir combien de bande passante ils utilisent.

La bande passante est la quantité de données qui peut être transférée du serveur de la société d’hébergement vers votre site sur une période de temps spécifiée.

Si un hôte n’a pas assez de bande passante, il peut ne pas être en mesure de gérer tout le trafic qu’il reçoit normalement.

Ce qui signifie que vous ne recevrez peut-être pas le même niveau de support et de fiabilité de sa part que si vous choisissiez un hôte avec plus de bande passante. .

Enfin, vous devez vous assurer que l’hôte propose des options de paiement.

Certains hôtes n’acceptent pas les paiements par carte de crédit, alors assurez-vous de vérifier cela avant de vous inscrire. Assurez-vous également que l’hôte accepte toutes les principales méthodes de paiement.

Après cela, il est très important que vous recherchiez chaque service d’hébergement que vous envisagez, pour vous assurer que vous savez ce qui est proposé.

Il existe de nombreux services d’hébergement disponibles aujourd’hui, ce qui rend difficile de décider lesquels sont les meilleurs.

Vous devez également vérifier ce que les autres ont à dire sur le service d’hébergement particulier.

Consultez les forums et les sites de blog et recherchez des commentaires et des critiques.

Cela vous facilitera la tâche pour affiner vos choix, car vous pourrez voir quelles sociétés d’hébergement le rendent grand et populaire.

 

Les meilleurs hébergeurs web de 2020 :

Conseils et astuces pour bien choisir son hébergeur web

Une fois que toutes vos informations sont prêtes, vous devez commencer à magasiner pour obtenir le plan d’hébergement le plus abordable qui répond aux besoins du propriétaire de votre site Web.

Recherchez des essais gratuits du service d’hébergement afin de voir ce que propose l’hôte et s’il offre suffisamment de bande passante pour accueillir votre trafic.

Afin de trouver le meilleur hébergeur, vous devez également rechercher des avis en ligne d’autres webmasters qui sont des clients satisfaits de l’entreprise.

Plus vous lisez de critiques et meilleures sont vos chances de trouver le meilleur hébergeur, plus vite vous aurez votre site Web opérationnel.

Maintenant, lorsque vous saurez enfin comment sélectionner le meilleur hôte pour vous, vous devrez faire certaines choses.

Tout d’abord, vous devrez savoir si l’hôte pour lequel vous souhaitez proposer des plans d’hébergement est un programme d’affiliation ou un programme de parrainage.

Les programmes d’affiliation peuvent être parfaits pour ceux qui souhaitent démarrer une entreprise à domicile, mais ils ne sont pas toujours idéaux pour les plans d’hébergement. Dans ce cas, il serait préférable de s’en tenir à un hébergement qui offre un système de référence.

Vous voudrez également rechercher le type de garanties de remboursement dont ils disposent sur leurs plans d’hébergement.

Certaines sociétés d’hébergement offrent une garantie de remboursement d’un mois et une période d’essai plus longue si vous achetez via un système de référence.

Enfin, une fois que vous avez découvert le programme d’hébergement que vous souhaitez utiliser, vous voudrez rechercher à quel point il est facile de configurer votre site et à quel point il est facile de le maintenir opérationnel.

Certains hôtes proposeront un guide étape par étape qui vous montrera comment configurer un site Web et le maintenir opérationnel, alors assurez-vous que c’est quelque chose que vous prenez en compte lors du choix d’un hôte.

 

Quels sont les principaux acteurs de l’hébergement Web ?

 

 

Comment choisir le meilleur hébergeur

 

Comment choisir le meilleur hébergeur ?

La définition de base de l’hébergement Web est à peu près aussi simple que possible.

C’est un service qui fournit l’infrastructure qui permet à une organisation de publier un site Web.

Un service d’hébergement Web facture généralement des frais récurrents qui fournissent à l’entité abonnée un nom de domaine.

Et un stockage pour les pages du site Web et un serveur qui permet un accès général via Internet et un navigateur Web.

Il existe des dizaines de services d’hébergement Web fiables et viables disponibles dans le monde entier.

La plupart offrent un ensemble de services d’hébergement Web de base similaire.

Tandis que, certains se spécialisent dans des marchés de niche moins encombrés et potentiellement plus lucratifs.

Choisir le bon service d’hébergement Web pour votre petite entreprise nécessitera des recherches et un examen attentif.

Le facteur le plus important lors du choix d’un service d’hébergement Web est peut-être de savoir exactement ce que votre entreprise a besoin du fournisseur.

La plupart des fournisseurs d’hébergement Web (qu’ils soient énumérés ci-dessous ou non) travailleront avec vous.

Pour fournir le service et les fonctionnalités que vous demandez. Mais, seulement si vous pouvez exprimer ces besoins de manière cohérente.

 

Que dois-je savoir sur le choix d’un hébergeur Web ?

 

Comment choisir le meilleur hébergeur

Afin de réussir à long terme, une entreprise doit choisir le meilleur service d’hébergement Web pour son ensemble de circonstances particulières.

Il existe de nombreux critères à considérer lors du choix d’un service d’hébergement Web.

Certains sont évidents et mesurables (par exemple, le coût et la disponibilité garantie). Tandis que d’autres critères (par exemple, le support client) sont plus subtils et subjectifs.

 

Les fonctionnalités avancées telles que la prise en charge des scripts, l’infrastructure de traitement du panier d’achat et la disponibilité garantie varient en fonction de la société d’hébergement Web.

Ces fonctionnalités supplémentaires et avancées sont ce qui sépare un service d’hébergement Web d’un autre.

Et seront les facteurs qui détermineront le service qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.

Les serveurs fournis par les services d’hébergement Web sont généralement classés dans l’une de ces quatre catégories.

Partagé

Probablement l’option la plus courante pour les petites entreprises avec des niveaux de trafic minimaux, l’hébergement partagé signifie que plusieurs sites Web sont stockés sur un seul serveur ou sur un seul matériel. Les serveurs partagés sont souvent l’option la moins chère, ce qui les rend attrayants pour les startups et autres petites entreprises.

 

Dédié

lorsqu’un seul serveur héberge un seul site Web, il est appelé serveur dédié. Cette configuration permet à la puissance informatique de ce serveur de se concentrer uniquement sur le site Web qu’il héberge. Le serveur dédié est généralement plus cher qu’un serveur partagé. Mais, ce coût supplémentaire peut en valoir la peine pour les entreprises. Où les performances du site Web sont essentielles au succès.

 

Hébergement cloud (VPS)

Semblable au serveur partagé, les serveurs privés virtuels (VPS) permettent à de nombreux sites Web d’être hébergés par un système de serveur basé sur le cloud. Un VPS est essentiellement la version cloud d’un serveur partagé; cependant, en raison de l’évolutivité, de la flexibilité et de la redondance du cloud computing, le VPS peut offrir plus de fonctionnalités. Un VPS est souvent un bon choix pour les entreprises dont les exigences en matière de calcul et de fonctionnalités varient dans le temps.

 

WordPress

Physiquement parlant, un serveur WordPress géré peut être hébergé par l’une des trois configurations mentionnées précédemment; la différence est qu’un serveur WordPress est spécialement conçu et optimisé pour servir les pages WordPress, qui sont souvent utilisées par les blogueurs, les journalistes et autres créateurs de contenu.

 

Comment choisir le meilleur hébergeur ? Le type de serveur d’hébergement Web que votre entreprise choisira en fin de compte dépendra de vos exigences en matière de service. Une évaluation approfondie des besoins de votre entreprise en ce qui concerne votre site Web doit être effectuée avant de commencer à envisager un service d’hébergement Web. De plus, il faut réfléchir aux besoins futurs. Et au potentiel du service d’hébergement Web choisi pour être accommodant et flexible.

 

Quelles fonctionnalités dois-je prendre en compte lors du choix d’un hébergeur Web?

Lors du choix d’un fournisseur de services d’hébergement Web. Il y a plus d’une douzaine de fonctionnalités à prendre en compte. Au-delà de vérifier si un fournisseur propose une fonctionnalité. Les organisations doivent également tenir compte de la qualité et de la réputation du service.

 

Au-delà de cela, choisir un fournisseur de services d’hébergement Web pour votre entreprise signifie essentiellement choisir un nouveau partenaire commercial. Le choix d’un service d’hébergement Web est un engagement à long terme. Et ne doit jamais se faire sans une recherche sérieuse et approfondie.

 

Coût

Le détail le plus évident et le moins important à considérer est probablement le coût. La plupart des services d’hébergement Web offriront leurs services de base à un prix raisonnable. En moyenne, le prix de l’abonnement pour les services d’hébergement Web de base peut être acheté pour de 0,80par mois. Y compris l’achat d’un nom de domaine.

 

Assurez-vous de lire les petits caractères de votre contrat. Car, de nombreux services offriront des tarifs promotionnels bas pour la première année. Ou les deux premières années. Puis augmenteront le prix à des niveaux «standard» une fois la période promotionnelle terminée.

 

Naturellement, des services supplémentaires au-delà des niveaux de base ajouteront au coût global du service. Et varieront. De sorte que, les entreprises nécessitant des fonctionnalités avancées voudront tout obtenir par écrit. Très probablement sous la forme d’un accord de niveau de service .

Performance

Les clients ont très peu de tolérance pour les sites Web à chargement plus lent. De sorte que la capacité de performance d’un hébergeur Web est une considération cruciale pour le processus de prise de décision.

 

Lorsque vous comparez les capacités de performance de divers services d’hébergement Web. Notez le matériel que le fournisseur utilisera. Vous devrez également prendre en compte le type de serveur que vous souhaitez utiliser pour votre site Web. Partagé, dédié ou basé sur le cloud. Votre choix déterminera les performances que vous pouvez attendre de votre hébergeur.

 

Évolutivité

Au-delà de la vitesse des performances. Certaines entreprises ont besoin d’un service d’hébergement Web capable de faire évoluer les performances en un instant à la demande. Et de les réduire lorsque la demande diminue. Un détaillant, par exemple, peut avoir une saison au cours de l’année.

 

Où des milliers de commandes arrivent en quelques semaines. Le service d’hébergement doit être en mesure de se développer. Puis de le réduire si nécessaire. Il s’agit d’une fonctionnalité avancée que tous les services d’hébergement Web ne peuvent pas fournir.

 

Disponibilité

Une fois que vous avez créé votre site Web. Vous aimeriez qu’il soit opérationnel et accessible à 100% du temps. Mais, aucun service d’hébergement Web ne peut assurer la perfection. De sorte que la plupart des fournisseurs s’engagent à une disponibilité de 99,9%. Si votre entreprise est prête à dépenser un peu plus pour obtenir des garanties de disponibilité supplémentaires. Vous pourrez peut-être négocier une disponibilité de 99,99%. Quel que soit le niveau que vous acceptez. Assurez-vous de le faire commémorer dans un SLA.

 

Service client

Bien que toutes les considérations techniques liées au choix d’un fournisseur de services d’hébergement Web soient importantes pour le processus de prise de décision. Le support client et la profondeur des relations que votre entreprise peut établir avec ce fournisseur sont souvent le facteur le plus important. La capacité d’établir une répartition de travail bénéfique avec le service client de votre fournisseur de services d’hébergement Web sera souvent le facteur décisif lors du choix d’un service.