ChatGPT-4 est là et nous l’avons testé

GPT-4 : qu’est-ce que c’est, comment le tester

Après plusieurs semaines d’anticipation de son lancement, ChatGPT-4 est là. La nouvelle version du modèle d’intelligence artificielle d’OpenAI apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Parmi eux, il peut maintenant comprendre les images. Dans cette vidéo, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur GPT-4 et nous allons le mettre à l’épreuve. Voyons voir!

OpenAI a annoncé la sortie du nouveau modèle de langage GPT-4 avec des améliorations significatives dans sa capacité à analyser des problèmes complexes et de communication. Les utilisateurs peuvent désormais interagir avec elle en téléchargeant des images ou de longs textes à des fins de résumé, d’analyse ou de recherche de modèles complexes.

En outre, OpenAI a amélioré les capacités intellectuelles du service, ce qui se traduit par une capacité de raisonnement plus humaine et moins encline à faire des erreurs évidentes.

Voulez-vous savoir quels outils d’intelligence artificielle peuvent vous aider à créer votre contenu de marketing numérique? Cliquez ici et regardez le cours gratuit pour vous.

Pour le moment, il a été lancé en tant qu’outil payant pour les abonnés de ChatGPT Plus, qui coûte environ 20 $ par mois, bien que nous ne sachions pas si plus tard, il sera accessible à tous gratuitement.

Voyons l’explication et le tutoriel que nous avons préparé:

La principale nouveauté de GPT-4 est qu’il sait maintenant interpréter des images ou des photographies et faire des déductions logiques à leur sujet.

Par exemple, il est capable de reconnaître les ingrédients d’une photographie de l’intérieur de votre réfrigérateur et de suggérer des recettes que vous pouvez réaliser avec eux.

Vous pouvez également interpréter un schéma au crayon d’une page Web et le passer en code, car ChatGPT comprend les langages de code les plus utilisés tels que HTML, CSS ou Javascript.

Une fois que GPT-4 a interprété le contenu d’une image, vous pouvez lui poser des questions pour tirer des conclusions à son sujet.

Par exemple, si nous vous montrons une image avec de nombreux ballons d’hélium attachés à une corde, et que nous vous demandons ce qui se passerait si nous coupions cette corde, ce nouveau modèle fera une déduction logique et nous dira qu’ils s’envoleront.

Un point positif que le nouveau modèle apportera est d’aider les personnes ayant des problèmes de vision. De cette façon, des applications telles que Be my eyes, une application qui jumelle des personnes ayant des problèmes de vision avec des bénévoles qui les aident à résoudre des demandes spécifiques, pourraient tirer parti de cette technologie pour maximiser l’aide qu’elles donnent et l’offrir à plus de personnes.

Ou cela peut simplement expliquer pourquoi un mème peut être drôle d’une manière très analytique et, en soi, humoristique.

Bien que la principale nouveauté soit l’interprétation avancée des images, GPT-4 a continué à améliorer à la fois la créativité et l’intelligence.

Par exemple, nous pouvons vous demander de résumer un texte, mais en utilisant uniquement des mots commençant par « G ». Il a amélioré l’écriture de chansons, l’écriture d’articles et de scénarios de fiction.

Il a également augmenté la limite de caractères qu’il peut interpréter, atteignant environ 25 000 mots, ce qui peut être très utile pour vous demander de faire des résumés d’articles académiques ou de livres courts.

Il a amélioré son intelligence au point de pouvoir passer avec des notes de nombreux examens de matières très variées, des mathématiques à la littérature anglaise, en passant par la physique, la chimie ou la biologie, ce qui n’était pas le cas dans la version précédente.

Il est important de noter qu’OpenAI a passé 6 mois à améliorer la sécurité de GPT-4 afin qu’il soit plus éthique et ne donne pas d’informations fausses ou nuisibles. P

our cette nouvelle version, ils ont incorporé plus de commentaires humains, à la fois des utilisateurs existants de ChatGPT et des experts en sécurité et protection, et seront mis à jour en temps réel au fur et à mesure que les utilisateurs rencontreront des erreurs.

Comme nous l’avons déjà dit, GPT-4 n’est disponible que pour les abonnés ChatGPT Plus, mais il existe déjà des applications tierces qui l’ont intégré.

La célèbre application pour apprendre les langues a créé une nouvelle fonctionnalité appelée Roleplay où vous pouvez pratiquer des conversations en temps réel avec une intelligence artificielle grâce à un chat.

Non seulement il improvise et suit le fil de la conversation, mais lorsque vous faites une erreur, il peut expliquer pourquoi c’est faux et vous aider à le comprendre.